By S. - En marche à la suite de Christ

(Blog chrétien - le carnet d'un pèlerin)

mardi 26 mars 2019

La petite méditation du 23 Mars 2019

Notre méditation ce jour portera sur l'Evangile selon Matthieu 18, 21-35

Aujourd'hui, le Seigneur nous invite à ne pas limiter notre pardon à l'image de sa miséricorde qui est infinie.
En effet Christ, invitant Pierre à pardonner soixante-dix fois sept fois lui montre une nouvelle dimension de sa miséricorde (de la miséricorde de Dieu). A travers Pierre, c'est chacun de nous que le Seigneur invite dans cette dynamique du pardon qui doit être offert chaque jour, à chaque instant et ce sans limite. Mieux encore il nous invite à recevoir le pardon  de nos frères pour être de véritables témoins de son amour infini et de sa grande miséricorde. Car quiconque qui refuse le pardon de son frère ne peut prétendre vouloir recevoir le pardon d'autrui encore moins de Dieu (comme j'aime le dire c'est assez farfelu comme attitude 😅).
Ainsi, je vous inviterai à mon exemple à faire cet effort, ce grand exercice du pardon afin que chaque fois que vous aurez à réciter le "Notre Père " vous ne vous rendrez pas coupable de mensonge à la partie "Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés". 😎.
Il n'est pas facile le pardon pour nous, mais rappelons-nous que c'est un cœur humain qui a consenti au plus grand sacrifice pour le pardon de nos péchés (car Christ est vrai homme et vrai Dieu) et à son image nous avons été créés. Alors mes amis, à la source qui a jailli de son côté, abreuvons-nous afin d'être de véritables témoins dans notre monde qui a soif de pardon, d'amour, en somme de miséricorde.

Heureux Mardi,
M-H_Dmi, la petite fleur du Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire