By S. - En marche à la suite de Christ

(Blog chrétien - le carnet d'un pèlerin)

mardi 5 septembre 2017

La phrase du jour: "L'amour n'existerait pas si nous étions forcés à aimer."

  


"L'amour n'existerait pas si nous étions forcés à aimer".

Dieu a créé l'homme libre au point que l'homme puisse l'accepter ou le rejeter. L'amour n'existerait pas si nous étions forcés à aimer.
Par toute son activité, Christ a voulu faire comprendre aux gens qu'ils sont créés pour être libre, c'est cela la liberté des enfants de Dieu.

Par toute sa vie terrestre, Jésus-Christ a voulu aider les gens à comprendre le sens et la valeur de la vie humaine, le sens et la valeur de la souffrance.
"Il m'a envoyé apporter la bonne nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue, rendre la liberté aux opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur". Luc 4, 18
Grâce aux miracles accomplis par sa puissance divine, il a diminué les souffrances humaines, physiques et spirituelles. Il a voulu rendre les gens sensibles à la souffrance d'autrui.

Ainsi, notre effort, notre lutte en tant que Chrétien sera de nous maintenir libres dans une société où les systèmes et idéologies constituent des prisons; La liberté à laquelle Dieu appelle l'homme : une liberté de personnes capables d'amour parce qu'étant eux-mêmes libres.



Un mix de mes méditations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire