By S. - En marche à la suite de Christ

(Blog chrétien - le carnet d'un pèlerin)

jeudi 7 septembre 2017

La phrase du jour: "Etre un homme est inestimable."




"Etre un homme est inestimable."

La véritable liberté est la première caractéristique de l'humanité. Elle est un signe particulier de l'image de Dieu en l'homme. Elle nous (l'humanité toute entière) a été offerte par Dieu, ce qui implique que nous avons le devoir de la revendiquer pour ceux qui en sont injustement privés.
Garder sa dignité d'homme, sa dignité d'enfant de Dieu, c'est vivre sans mentir.


Ne soyons pas tiède! Nous ne garderons pas notre dignité entière en portant dans une poche le rosaire (la bible, la profession de foi...) et dans l'autre le petit livre d'une idéologie contraire à la foi chrétienne. 

En effet, nous ne pouvons servir deux maîtres à la fois: servir en même temps Dieu et Mammon (Matthieu 6,24 / Luc 16,13).

Ainsi, nous nous devons de faire un choix mûrement réfléchi.


En tout homme, il y a une trace de Dieu. Alors voyons si nous ne l'avons pas trop effacée en nous. Quelle que soit notre profession, nous sommes des hommes, et être un homme est inestimable.
Et si en tant qu'homme, nous avons tout perdu, même notre dignité et que nous sommes entièrement vendus, nous avons encore le temps. Oui! Ressaisissons-nous, repentons-nous et relevons-nous.


Un mix de mes méditations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire