By S. - En marche à la suite de Christ

(Blog chrétien - le carnet d'un pèlerin)

mardi 23 mai 2017

D'un point à un autre




Quand je contemple les cieux,
Mon cœur se dit tout heureux
D’avoir connu ce merveilleux,
Qui n’es que don de Dieu !

Mon être entier s’exclame,
Dans une louange d’amour.
Et en moi, d’ardeur se ravive la flamme
De mon zèle, pour de longs jours

Plus de peines, plus de colères:
Mon cœur se veut moins amère.
Plus d’amour, plus de sourire:
Mon être se veut débordant de la joie de vivre.

Des briques ! Qu’il m’en tombe sur la tête !
Cela pour moi n’est plus une tragédie.
Eh oui ! Les jours d’épreuves sont devenus des jours de fête,
Et j’arrive à en faire de joyeuses parodies.

Ô mon Bon Ami ! Qu’il m’a tardé de comprendre l’important.
Et mieux, de saisir le nécessaire.
Fort heureusement, c’est Vous qui disposez du temps.
Sinon, j’en serais encore là, à me torturer les viscères.

Je Vous ai connu, je Vous ai trouvé.
Je Vous ai gagné, je Vous ai aimé.
Soyez en sûr, d’une semelle, point je ne vous lâcherai.
Et chaque jour de mon mieux, pleinement et saintement, (Votre chair) je Vous dévorerai.


M-H_Dmi, La petite Fleur du Christ,
Le 23 Avril 2017

2 commentaires: