By S. - En marche à la suite de Christ

(Blog chrétien - le carnet d'un pèlerin)

vendredi 6 mai 2016

Mes pensées - Manuscrit 1

I-A



Elle, depuis son balcon,
Scrutait, d'un air pensif, l'horizon.
Quand, soudain, fut saisie son attention,
Par la splendeur de la création.

Recevoir des coups de fouet du vent sur le visage,
Fit rejaillir en elle cette extase qui semble inchangée malgré les âges
Vivre, oui elle se sent "bien vivre"!
En paix, son esprit de joie en est ivre!

Et là se dit-elle: de si peu!
Dont j'ai besoin?...
Pour un cœur heureux, 
Lui, en est aux petits soins!

Juste savoir ce que je veux,
Et Lui savoir gré de ce que j'ai, même si menu à mes yeux.
Car, de miracle, 
J'en suis incapable.

Je ne sais d'où vient le vent,
Mais je le perçois et le sens.
Alors, de quoi ai-je si besoin pour en perdre le sourire? 
Pour réfléchir à n'en point finir?

Il est à ce que je ne peux la solution,
Alors, pourquoi ne serait-il tout simplement pas mon inspiration!!


M-H_ Dmi
La petite fleur du Christ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire