By S. - En marche à la suite de Christ

(Blog chrétien - le carnet d'un pèlerin)

mercredi 14 octobre 2015





Il nous arrive très souvent d'ignorer, cet être spirituel que Dieu a mis à nos côtés pour nous veiller, déjà, si considérer son existence faisait partie de notre vie.

  • Soit l'on sait qu'il est là et l'on l'ignore complètement: il fait ce qu'il a à faire et la vie continue bon train
  • Soit l'on ne sait rien de son existence.

Ne pas savoir son existence est un fait que l'on ne peut reprocher à quiconque. Mais, l'ignorer tout en sachant sa présence est répréhensible (peut-être un peu dur comme terme mais très bien pesé).



J'eu la chance de lire des personnes qui vécurent une certaine intimité avec "le petit ange" et je les comprenais. Que dis-je? Non, je pensais plutôt les comprendre. Car à vrai dire, aujourd'hui, je m'aperçois d'être bien loin d'imaginer ne serait-ce qu'une petite portion de ce qu'est avoir une relation d'intimité avec son ange gardien.





Qui est ce "petit ange" qui lutte à nos côtés? 


Je voudrais y répondre en disant que c'est notre grand compagnon, notre meilleur ami et cela nous est méconnaissable

Pourquoi? Aie aie aie!!! 

Comment pourrais-je le dire, moi qui vient d'affirmer ne rien comprendre à l'intimité avec l'ange gardien?



Eh bien! Parfois, il arrive  des "situations chocs" qui nous font nous rendre compte de certains faits.


Des situations chocs, j'en ai vécu pas mal, mais cela n'avait pas pour autant ouvert mon esprit à la perspective que j'ignorais tout de ce que je cru savoir.

En effet, ce matin je vécu la belle expérience de savoir que c'est un être qui mérite notre respect, notre gratitude voir plus notre affection. 
Rien de si spécial ne se fut passé, mais je compris une chose: il voulait de mon amitié et de mon attention
Oui, il voulait que je l'écoute un temps soit peu que de faire la sourde oreille car il me parle. (Cela il me serait, à cet instant, difficile de vous l'expliquer, mais comprenez qu'il nous parle notre ange)
Et si je l'avais écouté, je vous assure que j'aurai évité un bon nombre de choses. Ah ça, je vous le dis! 

Cet être du monde invisible qui nous parle!


Quand nous parcourons la bible, nous relevons qu'à mainte reprises Dieu envoya ses anges à ses serviteurs, soit pour les conseillers, les guider, les aider, soit les protéger.
Pourquoi serait-il difficile pour notre ange gardien de nous parler? 

Il eut dit un jour:
  • "Quand tu penses à ma présence auprès de toi dans la journée, souviens-toi des paroles de Jésus à propos des anges gardiens des petits: "Leurs anges contemplent sans cesse la face de mon Père qui est aux Cieux" (Mt 18,10). Oui, tout en étant près de toi à tout moment, je contemple la Face resplendissante de beauté et de sainteté de notre Père céleste. Un jour, c'est ensemble que nous la contemplerons, comblés du bonheur de cette vision bienheureuse, pour toute l'éternité."

  • "Mon cœur vibre avec le tien, il partage tes joies et tes peines. Pense souvent à moi dans la journée. C'est le Seigneur qui m'a placé pour toujours auprès de toi. Et de toi seul. Nous sommes des compagnons d'éternité. Te voir t'épanouir en beauté comme une fleur me comble de bonheur"
Plus que de nous veiller, de nous porter pour que nos pieds ne heurtent de pierres, il est notre compagnon d'éternité qui:

  • nous aime, nous conseille
  • se réjouit avec nous 
  • pleure quand nous pleurons et davantage lorsque nous nous éloignons de Dieu et nous  mettons à l'écoute du "père du mensonge"
  • est débordant de joie à chaque effort que nous faisons pour ressembler davantage au Christ. 
Il mérite de nous attention, respect, et surtout reconnaissance ou simplement amitié et amour.

Pour toutes les personnes, qui, comme moi, désirent lier une relation pleine d'amour avec leur ange gardien:
"Seigneur Jésus, je te prie, puisses-tu nous accorder cette grâce faite à Saint Pio de pouvoir voir notre ange gardien et de converser avec lui, pour la plus grande gloire de ton Nom. -Amen " 

 M-H_Dmi


La petite fleur du Christ